mercredi 26 septembre 2012

Doudou enfant : un bon moyen de les rassurer et de les réconforter

Les doudous ou encore nin-nins sont des morceaux de tissus, des poupées, des peluches que les enfants aiment avoir près d'eux à tout moment de la journée ou de la nuit. Ils leur permettent d'être rassurés lors de situations inconnues et d'être réconfortés lorsqu'ils ont peur. Le doudou devient alors le compagnon de l'enfant, objet transitionnel qui permet de se sentir en sécurité quand maman n'est pas là. Le doudou devient alors un substitut maternel.

Le doudou commence à avoir une importance vers les 8 mois de bébé, c'est alors à ce moment que bébé prend petit à petit conscience que que sa mère et lui sont 2 personnes différentes. C'est l'enfant lui même qui décidera quel sera son doudou: une peluche, un doudou plat ou même un vieux bout de tissu. Il ne sert donc à rien d'imposer un doudou à l'enfant. L'enfant trouvera lui-même les éléments de son doudou qui lui plaisent et le rassurent. Il est pour autant possible de lui en proposer plusieurs. Petit à petit, lorsque l'enfant grandit, l'attachement au doudou sera de moins en moins fort au profit d'autres attachements.

Chez Little môme, on se préoccupe des enfants et on fait au mieux pour proposer des produits qui satisfont leurs besoins et qui égayent leur univers.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire