jeudi 19 juillet 2012

Propreté et bébé, une histoire de pot !


C’est les vacances, le mois de juillet déjà bien entamé, et dans un peu plus d’un mois, c’est déjà la rentrée pour les bouts d’choux ! Pour certains enfants, c’est une nouvelle expérience qui leur permet simplement et sans crainte de rencontrer de nouveaux camarades de jeux mais pour d’autres c’est une toute autre histoire … Cris et pleurs risquent d’être au rendez-vous. C’est alors un mauvais moment à passer pour vous, parents ! Pour ne pas rajouter de stress à ce stress, mieux vaut que bébé soit propre rapidement avant son premier jour de rentrée !

Qui dit propreté bébé dit pot de bébé ! Pour habituer bébé à ce changement, procurez-vous le pot avant de lui faire utiliser, afin qu’il s’habitue à ce nouvel objet. Expliquez-lui régulièrement à quoi il sert pour qu’il comprenne et pour qu’il ait envie d’essayer de lui-même.  

Le choix du pot est aussi est un élément crucial. Un pot confortable, adapté à la morphologie de l’enfant est le meilleur choix. Evitez les pots « rigolos », aux multi-options qui s’avèrent trop lourds pour bébé, qui ne pourra pas aller jeter lui-même le contenu de son pot dans les toilettes (chose qui va lui plaire et le faire grandir en même temps) ! Voici quelques exemples de pots adaptés aux bouts d’choux :

- Les pots de bébé ergonomiques Béaba: confortables et respectent la morphologie des tout-petits. La cuvette est amovible pour un lavage facilité.
- Les pots de bébé hygiénique Menno : compact, léger et facile à emporter. La cuvette est amovible.
- Les pots de bébé hygiénique Hoppop : design tout en rondeur et cuvette amovible.
- Les pots de bébé Bellemont : conçu avec l’aide d’une psychomotricienne, ils correspondent à la morphologie des enfants et disposent de rebords sur lesquels les enfants s’appuient pour se relever. Cuvette amovible.

Ensuite, lorsque cette étape est passée et que bébé est devenu grand, optez pour les réducteurs de toilette (Béaba) et les marchepieds pour WC (Béaba et Hoppop).

La propreté de bébé est une étape clé pour bébé, c’est le moment où il va commencer à devenir autonome, alors évitez de précipiter le moment et de forcer bébé à s’asseoir sur le pot, la propreté s’acquiert naturellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire